750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 juin 2016

TERRINE de Petits Pois Au Jambon

Cap sur une entrée fraîcheur aujourd'hui ! Lorsque j'ai déniché cette terrine chez Dany, je m'suis dit ... wouahhhh .... interesting very very very !!! Et hop ! Elle a fini sur ma table ! La terrine, pas Dany !!!  Pas déçue du voyage, les papilles ... pis c'est frais, sain, léger , beau, bon .... n'en jetons plus, la cour est pleine !!!!

Inspiration : Epicétout La cuisine de Dany

DSC00391DSC00385

 

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 15 mn max / Temps de repos: 12h au moins

Pour l'équivalent d'un moule à cake : 500 g de petits pois (sugelés pour moi) / 6 tranches de jambon blanc fumé / 5 g d'agar agar / 60 cl de bouillon de boeuf / sel / poivre

Faites cuire les petits pois dans le bouillon de boeuf pendant 10 mn environ. Egouttez-les en conservant bien sûr le bouillon ! Réservez-les . Dans le bouillon, ajoutez l'agar agar et portez 2mn à petite ébullition. Salez légèrement et poivrez.

Détaillez le jambon en petits morceaux (conservez l'épaisseur en entassant les tranches 3 par 3).

Tapissez un moule à cake e film alimentaire ; versez-y la moitié la moitié du bouillon, la moitié des petits pois et la moitié du jambon ; laissez prendre au frais puis renouvelez les couches de la même façon . Placez au frais après avoir filmé le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a toujours besoin d'un petit pois chez soi!
Répondre
T
effectivement ça a l'air ben bon!!!<br /> <br /> bises
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité