750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 juin 2016

BOULETTES D'Agneau Aux Herbes et Houmos Crémeux

Je déclare la "boulette-party" ouverte !!!! Si vous suivez mon blog - même de loin !!!! - , vous savez sans doute combien j'adore bouletter ... en plus, bouletter de l'agneau, pour moi, ça frôle l'extase !!!!!! Bon, plaisanterie mise à part, dans ce p'tit plat tout simple, j'avais envie d'un chouïa d'Orient ... alors, certes, c'est pas le Grand Orient mais ... ça fait fait bien voyager les papilles quand même et ça donne une impression d'évasion le temps d'un claquement de fourchette ... c'est déjà pas si mal ... en tous cas, on s'est régalés ...

Inspiration libre : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...

DSC00556DSC00552

 

DSC00546Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes :

* les boulettes : 800 g d'agneau haché / 1/2 botte de persil plat / 1 oignon ciboule / sel

* le houmos : 1 grosse boîte de pois chiches égouttés / 1 grosse cuillère à soupe de chèvre frais / 4 d'huile d'olive / 2 gousses d'ail haché / sel / le jus de 2 citrons

* déco : quelques feuilles de persil plat et de menthe fraiche / huile d'olive / fleur de sel

Commencez par préchauffer le four à 200°C.

Mélangez l'agneau avec le persil ciselé et l'oignon finement émincé ; salez, formez des boulettes et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson . Enfournez 15 à 20 mn.

Pendant ce temps, mixez les pois chiches avec l'ail, le chèvre et le citron. Assaisonnez et réservez.

Servez le houmos avec les boulettes, ajoutez menthe et persil ciselés et arrosez d'un filet d'huile 'olive, une touche de fleur de sel et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça doit être super gouteux, bisousss
Répondre
C
Yesssss ! Un peu loin quand même !!!! Bisous
Répondre
C
Oui, tu me diras ... muffins roquette - parmesan hummmmmm ! j'arrrrrrivvvvvvvve !!!!!!! Bisous à toi
Répondre
V
Oh j'adhère totalement je mets ta recette de cote pour la faire demain ar aujourd'hui j'ai prévu des crevettes marinées et panees aux graines de sésame ainsi que des muffins à la roquette et parmesan donc je crois que ça suffira gros bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité