750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 juin 2016

VERRINE Rhubarbe Vanille et Tutti Quanti !

 Chez nous, les 1ères rhubarbes, c'est comme les 1ères fraises ... on les guette, on les espère, on les attend avec impatience et ... quand la libération est là, quel bonheur !!! En fait, en écrivant cet article, je m'aperçois que j'attends aussi avec beaucoup d'espoir ... les 1ères tomates ... les 1ères salades ... les 1ères courgettes ... enfin, tout ce qui est gorgé de soleil et nous signe l'été !

DSC01099DSC01095

 

DSC01089

Préparation : 20 mn / Cuisson : 15 mn environ

Pour 4 personnes : 6 tiges de rhubarbe / 8 boudoirs ou palets bretons / 2 yaourts de brebis / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de coco / 1 blanc d'oeuf / 1 verre d'eau + 1 cuillère de sirop de sucre de coco / eau

Epluchez la rhubarbe et faites-la compoter dans une casserole, avec un petit verre d'eau et 2 cs de sucre. Laissez cuire doucement en remuant régulièrement jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien fondante puis laissez-la refroidir. Emiettez très grossièrement les boudoirs et répartissez-les au fond des verrines ; ajoutez dessus la rhubarbe. Fouettez les yaourts de brebis avec 2 cs de sucre et la vanille et répartissez sur la rhubarbe. Faites chauffer l'eau et le sucre  jusqu'à une petite ébullition. Montez ensuite l'oeuf en neige et versez l'eau chauffée avec le sucre. Montez jusqu'à refroidissement. Garnissez-en ensuite le dessus des verrines et placez au frais ... un p'tit coiup d'chalumeau avant de servir et hop, le tour est joué !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh que c'est gourmand ça!!
Répondre
V
Une superbe verrine.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Oh! Bravo! Moi ce que j'aime...c'est le tutti Quanti!Bisous et bon week end. Sylvie.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité