Pour une fois, c'est par le chemin du dessert que je vous emmène en Inde ... une fois n'est pas coutume !!! De mes voyages en terres indiennes j'ai plutôt rapporté une foultitude de recettes salées, d'épices pour ... des recettes salées ... et finalement peu d'idées sucrées ... je ne me souviens pas avoir consommé de desserts là-bas ... ce n'est tellement pas dans les habitudes indiennes !!! Dans les familles où nous avons été invités ... point de dessert ! Quand j'ai croisé cette idée sur la blogosphère, j'ai été très intriguée ... j'ai fait un mix en glanant des recettes par ci par là (en anglais siouplait !!!) pour vous proposer celle-ci ... c'est doux, c'est parfumé, c'est une belle petite gourmandise ....Perso, j'ai tenté 2 options ... une glacée, en bâtonnet (congelée ) et une autre toute fraîche, en pot (réfrigérée seulement )

DSC01466

 

DSC01484Préparation: 10 mn / Cuisson : 10 mn / Congélation : 4 h (ou réfrigération 1h)

Pour 8 personnes : 250 ml de lait d'amande ou de vache / 7 à 8 cl de crème fraîche épaisse / 2 cuillères à café bien bombées de miel / une dizaine de pistils de safran / 1 grosse mangue et demi / 50 g de pistaches concassées

Dans une grande poêle , faites chauffer le lait sans cesser de remuer , maintenez-le 5 bonnes minutes à petite ébullition puis versez le safran, la crème et le miel ; poursuivez la cuisson au moins 5 mn en mélangeant bien. Pelez et dénoyautez les mangues, mixez-les et ajoutez la purée à la préparation , ainsi que les pistaches. Mélangez bien et versez dans les empreintes ; laissez refroidir et placez 1h au congélateur ; ajoutez les bâtonnets et replacez au congélateur.