750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
4 juillet 2016

CAKE Au Citron très Etonnant

Oui, oui, oui ... il est très étonnant ... Pas de farine, pas de beurre ... mais des courgettes et de la semoule ... et ça, ça fait un gâteau ???? Eh oui !!! NOOOOON ......ne freinez pas des quatre fers !!!!!  C'est surprenant mais finalement très bon, adopté par toute la famille !!!!! Ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise la courgette en dessert mais je l'ai souvent camouflée notamment dans des desserts chocolatés ... là, elle passe pas inaperçu !!!! Faut être fort mentalement pour oser un croc quand on n'aime pas ça mais ça peut vraiment bien marcher ... Ma louloute déteste les courgettes ... alors, pour la dégustation, je lui ai fait fermer les yeux et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait (faut dire qu'elle est toujours prête à goûter !!!)  ... "Hummmmm, c'est trop bon !!! Y a du citron ... de la semoule ... c'est top !" ... et ... à l'ouverture des yeux ... "Ah ... y a aussi de la courgette !" ...  Elle appelle son frère, "Viens voir ... y a un super cake à la courgette avec du citron ..." ben voilà, le débat est clos ...elle est capable de manger de la courgette !!!!

Inspiration : Chez Vanda

DSC01545DSC01555

 

DSC01556

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 1 cake : 4 oeufs / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 sachet de levure chimique / 150 g de semoule crue / 200 g de courgettes bio râpées (poids pelées et râpées ) / 1 yaourt à la grecque / 3 citrons bio / 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les jaunes avec le sirop d'agave ; ajoutez le yaourt, le zeste d'un citron, le jus des 3 , la levure et la semoule : mélangez bien puis ajoutez les courgettes ; homogénéisez. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation . Versez dans un moule à cake et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci d'avoir tester mon carré mystere au citron et d'avoir mis ta source <br /> <br /> bonne fin de journee ...bizzzz
Répondre
C
Je suis prête à tenter l'expérience, mais quelle qualité de semoule???grosse, moyenne ou fine???Merci pour la réponse ,et bisous Chris 06
Répondre
P
à déguster demain matin pour mon petit déjeuner
Répondre
E
A essayer!!! Ça a l'air délicieux !!! Idée originale et bien tentante, merci pour ce partage, bise
Répondre
T
surprenant, et je ne serai pas étonnée si ici on aimait!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité