750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 juillet 2016

TRAVERS de PORC A la Texane ou Presque

 Les travers de porc .... quel bonheur ! On s'en met partout, on grignote, on rogne, on regrignote et dieu que c'est bon ! Je ne sais pas comment ça se fait mais les travers de porc sautent souvent tout seuls dans mon caddie quand je suis en pérégrination de courses !!! C'est très étrange ! Pour cette énième recette de ribs (eh oui, faut toujours chercher de nouvelles saveurs du coup !!!!) , j'ai opté pour une évasion texane ... je ne suis jamais allée au Texas, moi, alors je peux pas vous dire si c'est vraiment texan mais en tous cas, l'idée me plaît bien ! On a régalé nos papilles, la sauce est divinement ... délicieuse !!!

 Inspiration : Marmiton

DSC01662DSC01657Préparation : 10 mn / Réfrigération : 2h (toute une nuit si vous arrivez à anticiper !!!) / Cuisson : 45 mn environ

Pour 4 personnes : 4 travers de porc / 1 petit verre à moutarde de ketchup / 6 cuillères à soupe de sauce soja / 2 de vinaigre balsamique / 1 de miel /1 d'herbes de Provence /le jus d' 1 orange / gingembre râpé ( 4 à 5 cm) / poivre

Commencez par mettre les travers dans une grande cocotte ; recouvrez-les d'eau froide, couvrez et faites cuire à petite ébullition pendant 15 mn environ.

Pendant ce temps, mélangez ensemble tous les ingrédients de la marinade ; égouttez les travers, placez-les dans un grand plat à gratin et recouvrez-les de marinade ; filmez et placez au frais après refroidissement .

2h plus tard, optez pour une cuisson au four (four préchauffé à 180°C et cuisson d'une trentaine de minutes ; au cours de la cuisson, ajoutez un verre d'eau et remuez la sauce ; nappez également les ribs ) ou au barbec' (une vingtaine de minutes)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut ma belle, magnifique j'adore bisous
Répondre
C
Je crois que c'est parce qu'on peut les manger avec les doigts que j'aime encore plus ça !!!! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
V
C'est vrai les travers de porc c'est délicieux et en plus on peut manger avec les doigts c'est encore mieux bisous et bonne journee
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité