750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 juillet 2016

MINI SANDWICH CAKE à la Grecque

 Il y a quelques temps déjà, je vous avais déjà présenté un sandwich cake ... on a tellement adoré que j'ai récidivé .. cette fois-ci, il est parti en Grèce , mon sandwich cake , histoire s'faire la malle pour nous ramener des saveurs comme on aime !

Concernant la version individuelle, je dois vous avouer une chose ou 2 ... elle a un grand atout, ça fait de l'effet dans l'assiette des invités ... chacun son p'tit jardin ... son défaut ? les bords des pains suédois découpés à l'emporte-pièce sont moins nets (et c'est beaucoup plus long à préparer !!!!) .. et pourtant, je préfère cette version mini ! A vous de trouver votre plaisir ... en version familiale ou individuelle !

cake_030cake_016

cake_027

Préparation : perso, j'ai mis 2h !

Pour 9 mini sandwiches cakes : une douzaine de pains suédois / 1 concombre moyen (bio) / 450 g de fromage frais à tartiner type Philadelphia / 300 g de fromage blanc / 2 cuillères à soupe de jus de citron / 4 de persil plat ciselé /une trentaine d'olives noires à la grecque / 2 tomates cerises / 1 gros bouquet de ciboulette

Commencez par laver le concombre et par le tailler en fines rondelles, à la mandoline; réservez. Détaillez également les olives en petits morceaux et réservez.

Emiettez la féta et réservez.

Découpez les pains suédois à l'emporte-pièces , il vous faut au moins 36 cercles. (4 étages par sandwich)

Fouettez ensuite le fromage blanc avec le fromage à tartiner, le persil et le citron.

Montage : sur chaque assiette, déposez un cercle de pain suédois ; tartinez-le généreusement de préparation lactée ; disposez des rondelles de concombre, d'olives et de féta ; recouvrez d'un cercle de pain, recommencez l'opération en terminant par le 4ème cercle sur le dessus ; recouvrez le sandwich avec le reste de préparation lactée, lissez et amusez-vous en déco ... avec des tiges de ciboulette, des rondelles de concombre, des dés de tomates , quelques noix concassées ... Laissez parler votre créativité !

 Placez au frais jusqu'au moment de déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà la 1ère version était à tomber, je vais essayer cela-ci dès que le soleil repointe ses rayons
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité