750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 juillet 2016

AUBERGINES A la Bonifacienne

Moi, rien que le nom me fait tourbillonner la boîte à rêves  !!! Bonifacio !!! Ah , la belle ! Ses vues imprenables, ses ruelles , son soleil (son vent aussi !!!! parfois redoutable !), sa lumière, ses chemins escarpés ... et Santa Maria di Gallura juste en face !!! C'est tout mon soleil d'été, ça !!! Alors, forcément, je ne suis pas objective !!! Avec les aubergines à la BONIFACIENNE, je fonce !!!

Traditionnellement, les aubergines se font frire ensuite dans une poêle mais perso, je préfère la version "allégée"  au four !

dimanche_046dimanche_065

 

dimanche_050

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 4 aubergines / 200 g de pain rassis trempé dans du lait / 4 oeufs / 10 feuilles de basilic frais / 2 belles gousses d'ail / sel /300 g + 100 g de fromage râpé (brebis et parmesan pour moi)

Commencez par faire cuire les aubergines lavées mais entières , à la vapeur, 10 mn. Laissez-les ensuite refroidir et coupez le pédoncule ; tranchez-les en 2 dans l'épaisseur et récupérez délicatement la chair sans percer la peau .

Préchauffez le four à 180°C.

Version 1 : je sers l'aubergine dans sa peau : élangez cette chair grossièrement hachée avec le pain égoutté ,le fromage, les oeufs, les gousses d'ail , le basilic ; assaisonnez et garnissez les coques . Recouvrez de fromage râpé et enfournez 20 mn environ.

Version 2 : mixez la chair avec tous les ingrédients cités dans la version 1. Garnissez des ramequins de préparation, recouvrez de fromage râpé et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité