750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 juillet 2016

BABA A l'Orange en Verrine

En fait, l'idée m'a séduite dès que je l'ai vue chez Nadia ...."Un p'tit verre de baba à l'orange ???" ... je m'voyais déjà servir cette phrase un peu décalée à mes invités .. bon, ça y est ! c'est fait ! Le tout, le dessert, la phrase ... j'ai tout servi !!! C'était extra !

Inspiration :  Paprikas

soir_e_033soir_e_044

 

soir_e_057Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 1h40 / Cuisson : 20 mn

Pour 8 gros babas :

Pâte : 350 g de farine / 100 g de beurre / 62 g de sucre / 2 oeufs / 14 g de levure fraîche de boulanger / 6.2 cl de lait / le zeste d'une orange / 3 g de sel

Sirop : 46 cl d'eau / 300 g de scure / 12 cl de jus d'orange frais (2 grosses oranges pour moi) ... ou pas frais !

Chantilly : 400 ml de crème fraîche épaisse (perso , je ne rajoute pas de sucrant, le baba est déjà assez sucré comme ça, j'aime bien le contraste !!!)... si vous préférez la sucrer, ajoutez 2 cs de sucre glace !

Dans le bol de votre robot, versez farine, sucre, sel et ajoutez le zeste. Mélangez bien. Délayez, à part, la levure dans le lait tiède et versez le tout dans le robot ; ajoutez également les oeufs et faites pétrir. Incorporez enfin le beurre très mou petit à petit et laissez pétrir 10 mn. Couvrez la pâte d'un torchon propre et laissez lever 1h.

Dégazez ensuite la pâte et dressez-la ensuite dans des moules à muffins ou babas remplis aux 2/3. Couvrez à nouveau et laissez lever 40mn.

Préchauffez ensuite le four à 180°C.

Enfournez 20 mn.

Pendant ce temps, préparez le sirop en faisant chauffer tous les ingrédients ensemble. Portez 10 mn à petite ébullition.
Versez le sirop dans un grand plat à gratin et et baignez-y généreusement les babas, sur toutes les faces. Imbibez les bien et répartissez-les dans les verrines (qui doivent être légèrement plus grandes que les babas). Arrosez-les encore d'une ou 2 cuillères de sirop et placez au frais au besoin.

Au moment de servir, montez la crème en chantilly et ajoutez-la sur les babas.




Publicité
Publicité
Commentaires
G
je l'adore ton baba revisité!!!!
Répondre
S
coucou Isa !<br /> <br /> j'en ai vu passer aujourd'hui les baba hihi mais le tien facon verrine une belle alternative ! avec cette chaleur on a besoin de dessert rafraichissants<br /> <br /> grosse bise
Répondre
E
Mmmm!!! J'en ai bien envie!!! Bise, bon dimanche 😊
Répondre
V
Je craque en voyant tes photos alléchantes !! je dit pas non à une petite verrine...<br /> <br /> Belle et bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité