31 juillet 2016

SMOOTHIE BOWL Tofu Soyeux Fruits Rouges

Une fois d'plus, je dégaine le tofu, mon allié de toujours ... enfin ... de bien longtemps !!! Ce que j'aime dands ces types de recettes, c'est qu'on se régale avec 3 fois rien en un rine de temps ! c'est idéal pour les ventres affamés !  Inspiration : Vegemiam Préparation : 5 mn Pour 4 personnes : 400 g de tofu soyeux / 300 g de fruits rouges surgelés / 1 banane / 1 cuillère à soupe de sirop d'agave /topic à votre goût ... :  1 mangue / basilic frais / noix d'Amazonie Attention, ça va aller très vite !!!! Mixez le... [Lire la suite]

31 juillet 2016

ROULES d'Aubergines Emmenthal Tomate et Basilic

Quand t'as décidé de faire une recette sur laquelle t'as bavé et ... que t'as pas tout ce qu'il te faut (comme souvent ... enfin, pour ma part, je pourrais dire ... comme toujours !!!), eh ben tu bidouilles et tu pactises avec ton frigo !!!! Voilà des bouchées qui nous ont beaucoup plu ... elles reviendront sur notre table , c'est certain ! Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ....       Préparation : 15 mn / Cuisson : moins de 10 mn Pour une dizaine de roulés : 1 grosse aubergine / 10... [Lire la suite]
30 juillet 2016

TERRINE de Framboises à la Noix de Coco

Léger, frais, doux, onctueux , fruité, cocoté ... voilà, en gros, ce que je peux vous dire !!!! Filez vite en cuisine pour vous régaler sans complexe ... le bikini n'a pas de souci à se faire !!!!     Préparation  : 15 mn / Réfrigération : 3h au moins Pour 1 terrine de la taille d'un cake : 6 feuilles de gélatine / 300 g de fromage blanc / 1 yaourt nature / 50 g de sucre ou 4 cuillères à soupe de sucre d'agave / 80 g de noix de coco râpée / 20 cl de crème fraîche / 450 g de framboises Commencez par faire... [Lire la suite]
30 juillet 2016

CREVETTES SAUTEES Ail et Gingembre

... tout simplement et ... tout délicieusement !!! Ma !!! Que c'est bon ! Il suffit d'un poil de gingembre et d'un chouïe d'ail pour que les crevettes vous donnent une envie irrépressible de leur sauter dessus !     Préparation : 10 mn / Cuisson : 5 mn Pour 4 personnes : une vingtaine de crevettes / 2 cm de gingembre / 1 belle gousse d'ail / quelques tiges de cerfeuil ou persil plat ciselé Décortiquez les crevettes en gardant un petit bout de queue ... pour l'élégance ... Dans une poêle ,faites chauffer 1 à 2... [Lire la suite]
Posté par Culina à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2016

ESPUMA de Yaourt A l'Amande Amère

 Un siphon-phon-phon ... trois p'tits tours et hop ! Un espuma ! Quelle belle invention, le siphon ! Ça permet de fabriquer des nuages, c'est pas génial, ça ??? Cet espuma de yaourt est un vrai nuage à déposer ... là où vous voulez ... sur des fruits par exemple, c'est parfait ... Préparation : 5 mn / Réfrigération : 2h au moins Pour 4/6 personnes : 2 yaourts / 10 cl de crème fraîche / 2 cuillères à soupe de miel / 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère / fruits ... basilic ou autre, moi je mets du basilic partout , que... [Lire la suite]
29 juillet 2016

FRITTATA A la Ratatouille et Au Chèvre

 Votre salade s'ennuie ??? Offrez-lui une frittata pleine de soleil ! Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 mn environ Pour 4 personnes : 600 g de ratatouille déjà cuisinée (un reste, un bocal, en surgelé ...) / 10 oeufs / sel / 2 oignon botte / 100 g de chèvre frais à tartiner Préchauffez le four à 180°C. Faites revenir quelques instants la ratatouille dans une grande poêle allant au four ; versez, dessus, les oeufs battus en omelette, ajoutez l'oignon ciselé et laissez cuire quelques minutes sur feu doux.  Ensuite,... [Lire la suite]

28 juillet 2016

BRIOCHETTE SUISSE Torsadée Express

Chez vous aussi, c'est 100 000 volts le matin, 150 000 le midi et 1 milliard le soir ???  Au milieu de ce tourbillon où le temps nous aspire, y a parfois des moustiques qui graillent "j'ai faimmmmmmm!" ... et ... "tout de suite !!!!" ... euh ... une pâte feuilletée levée prête en 15 mn ??? ben non, on oublie !!! ... une pâte feuilletée "tout court " ... en 15 mn ??? bof, pas terrible non plus .... en cas d'urgence, repliez-vous ! Une pâte feuilletée bio qui attend dans le frigo et c'est parti ! Préparation : 15 mn /... [Lire la suite]
28 juillet 2016

TOMATE MOZZARELLA Revisitée

 Quand j'ai croisé le regard (oui, oui, oui, moi les fruits et les légumes me regardent que voulez-vous !!!) de ces magnifiques tomates dans mon p'tit magasin bio , j'ai fondu comme neige au soleil comme une mozza avec sa tomate ... cette tomate-là , avec le moelleux de sa mozza ... le peps de l'ail ... le soleil du basilic ... c'est trop trop ...hummmm ! Comme d'ab' , c'est simple maison se régale ... il suffit d'avoir de bons produits et le tour est joué ! Préparation : 15 mn Pour 4 personnes : 4 tomates généreuses,... [Lire la suite]
27 juillet 2016

ILE FLOTTANTE Aux Fruits Rouges

 LE-GER ... c'est le maître-mot de ce dessert !! Plongez-y votre cuillère et vous aurez l'impression de croquer un nuage ! Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn max Pour 4 personnes  : 2 blancs d'oeuf / 1 + 2 cuillères à soupe de sirop d'agave /  500 g de fruits rouges mélangés (framboises et myrtilles pour moi ) / 1 grand verre d'eau / 1 grand carré de chocolat (facultatif) Oeufs 3 mn à 180°C. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Montez les blancs en neige avec 1 cs de sirop d'agave et moulez-les dans... [Lire la suite]
27 juillet 2016

TARTE A l'Oignon Au Lard ... Au Tofu Soyeux

 Une tarte, une tourte, une quiche ... y a rien de plus sympa ... ça se grignote en toute occasion ... en pique-nique, en apéro, en dîner .... et on y glisse tout ce qu'on veut ! Moi, j'aime souvent rester très simple ... oignon-lardons, c'est parfait pour nos p'tites papilles !!! Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes : 5 gros oignon botte / 15 tranches de lard très fines / 400g  de tofu soyeux / 250 ml de soja cuisine / sel / 1 pâte brisée / gruyère râpé Préchauffez le four à 180°C. Etalez finement la... [Lire la suite]
Posté par Culina à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,