750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 août 2016

TAJINE JBEN

Mille milliards de mille "Merci !" à Samar, ma copinaute, qui m'a fait découvrir cette recette merveilleuse !!!! C'est une pure merveille ! Ça paie pas de mine mais  ... mamamiiiiiaaaa ... trop trop bon !

Source : Mes inspirations culinaires

ABRIC_056ABRIC_047

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes ... ou 6 moins gourmandes !  : 1 oignon rouge / 2 gousses d'ail / huile d'olive (ou 1 cs de Smen mais je n'en ai pas !!!) / 2 petits blancs de poulet / 5 oeufs / 125 g de fromage râpé (emmenthal ou parmesan) / 1 tasse à café de chapelure / 150 ml de lait / 5 portions de fromage type Vache Qui Rit / 80 g d'olives vertes dénoyautées / 1 cuillère à café de levure chimique / sel (un peu ) / poivre / 1 cuillère à café de curcuma en poudre

Commencez par faire revenir, dans une poêle huilée et chaude, l'oignon émincé finement et l'ail haché ; ajoutez-y ensuite le poulet détaillé en petits cubes ; salez légèrement, poivrez et curcumez pardon ! ajoutez le curcuma ... couvrez d'un verre d'eau et laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait, la chapelure, le fromage râpé, le fromage Vaque Qui rit et les olives en rondelles ; versez la levure et mélangez bien. Ajoutez le poulet et homogénéisez . Garnissez un moule bien beurré ou garni de papier cuisson ou ... en silicone !

Préchauffez le four à 180°C et enfournez 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Ingrid,<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi mais je ne connais pas l'origine du nom ... en tous cas, j'en avais déjà mangé un en Tunisie chez des amis et ... il portait le même nom !!! Désolée, je n'en sais pas plus !!! Bonne journée à toi, bisous +++
Répondre
V
Ça ressemble plus à un cake qu'a un tajine pourquoi ce nom? Bisous bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité