750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
4 août 2016

PARMENTIER de Poisson à la Tomate

 C'est bien simple, moi, la tomate, si je m'écoutais , j'en mettrais partout !!!! C'est sûrement en partie pour ça que j'aime l'été !!! En ce moment, y en a plein mon jardin !!!!! A chaque fois que j'y vais, dans mon jardin , je déambule ... je hume ... j'écoute ... j'observe ... et je les vois ...mes tomates d'amour, rougissantes et rebondies ... et je craque ... j'en croque une encore toute chaude et j'en remonte quelques autres précautionneusement ... du coup, il faut trouver de quoi les accompagner, ces tomates chéries ... aujourd'hui, c'est tranquillou ... poisson-pommes de terre ... extra !

tttt_092tttt_095

Préparation : 15 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 personnes : 300 g de pommes de terre / 500 g de poisson blanc sans arêtes / 1 grand verre de lait / 3 d'eau / sel / 500 g de tomates bien mûres / 3 gousses d'ail

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec l'eau et du sel ; ajoutez-y  les pommes de terre pelées, taillées en petits dés. Faites cuire doucement pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres. A mi-cuisson, ajoutez le poisson.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites compoter doucement les tomates lavées et taillées en dés également (perso, je garde la peau , j'adore ça !!!) avec l'ail haché ; salez et laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps ; ajoutez un peu d'eau a besoin.

A la fin de la cuisson, égouttez grossièrement le poisson-pommes de terre et émiettez ... grossièrement également ...

Dressage : sur une assiette de présentation, disposez un emporte-pièce ; garnissez les 2/3 de poisson-pommes de terre  et recouvrez de compotée de tomates !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club des "Vive la tomate" !!!!! Bonne journée à toi, bisous ++
Répondre
V
Tu as raison hier j'ai un ami qui m'a donné des coeurs de boeuf de son jardin rien à voir avec celles des grandes surfaces on c'est régale belle recette comme je les aime bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité