750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 août 2016

KAESKNEPFLE

 Les Kaesknepfle ... vous connaissez ? C'est un "plat du pauvre" typiquement alsacien ... Pour ma part, j'ai bien dû mettre un millénaire à me rappeler du nom ... et un autre à savoir le prononcer !!!! Par contre, pour les manger , pas de problème ! C'est simple, économique et ça nourrit son homme ! Nous, on adore avec une salade !!!

tttt_147tttt_136

Préparation : 20 mn / Cuisson : je ne sais pas exactement mais moins de 30 mn en tout

Pour 4/6 personnes : 300 g de fromage blanc / 300 g de farine / 3 oeufs / sel / une dizaine de tiges de ciboulette / huile d'olive /  100 à 150 g de lardons fumés

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la farine et les oeufs ; salez, ajoutez de la ciboulette ciselée et réservez.

Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau ; à l'aide de 2 cuillères à soupe, façonnez des quenelles de pâte et jetez-les au fur et à mesure dans l'eau frémissante ; elles sont cuites quand elles remontent à la surface ... pour qu'elles aient assez de place, faites plusieurs fournées. Egouttez(les les unes après les autres.

Dans une poêle, faites ensuite revenir les lardons puis ajoutez les kaesknepfle et faites-les dorer quelques minutes . Servez aussitôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm sa ma l'air bon, merci bisous
Répondre
V
Comme dirait l'autre je ne sais pas le dire mais je le mange bien gros bisous
Répondre
V
Sait très bon, les kaesknepfler la pâte tu peux aussi la mettre dans l'appareil spécial pour les faire, sait comme un rabot, cela va plus vite qu'avec la cuillère, une fois cuite, elles remontent à la surface de l'eau, plus qu'à les égoutter et les agrémenter nature, où comme tu l'as fait.<br /> <br /> Sait un délice...<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> (et puis ce n'ai pas si difficile que cela à prononcer...).
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité