750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 août 2016

TAJINE MALSOUKA

Si je vous dis que je dois changer de four ... que mon four a un problème de cuisson , vous me croyez ??? La chaleur tournante avec lui, c'est quand je tourne régulièrement le plat dans le four !!!!! Bref ! Il va falloir que j'investisse bientôt !

Encore une fois, je me suis ruée avec bonheur dans la cuisine de Samar pour cette recette ! C'est tout ce que j'aime, des saveurs, des feuilles de Brick ...de quoi réjouir la p'tite salade du soir !

Source : Mes inspirations culinaires

027yyyy_007

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 4 personnes : 8 feuilles de Brick / 3 oeufs + 2 durs / quelques olives noires dénoyautées / quelques câpres / 150 g de thon égoutté / 50 g de fromage râpé / persil plat / ciboulette / 3 fromages type Vache Qui Rit / huile d'olive

 Préchauffez le four à 180°C.

Battez les 3 oeufs dans un saladier et ajoutez le thon, le fromage râpé , le persil et la ciboulette ciselée ; mélangez bien, assaisonnez légèrement. Roulez 3 feuilles de Brick sur elles-mêmes et coupez-les en bandes de 0.5 cm. Dans une plat plat trop grand (plus petit que la taille des feuilles), déposez 5 feuilles de Brick les unes sur les autres; versez-y la préparation, ajoutez les câpres, les olives en dés, le fromage en dés et repliez légèrement les feuilles vers les centre (pas trop !!!) ; ajoutez les bandes découpées encore légèrement roulées , quelques sprays d'huile et hop au four !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Isa !<br /> <br /> mille merci ma belle pour le joli clin d'oeil j'etais en vacances donc je remontais quelques recettes oubliees :) la je suis de retour je suis contente que ce plat te plaise ! tu m'as bien fait rire avec la chaleur tournante du four je pense que nous avons le meme soucis hier je preparais le flan parisien qui normalement cuit en 30 minutes bah le miens fallait attendre au moins 1 h et encore meme pas la belle surface doree que je voulais mais bon il etait tres bon<br /> <br /> grosse bise ma bele
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité