750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
30 août 2016

TARTE Rhubarbe Ricotta

Descendre dans le jardin, cueillir sa rhubarbe et la déguster en délicieuse tarte moins d'une heure plus tard ... ça n'a pas de prix !!!

Inspiration : Chef Nini

 Comme vous pouvez le constater sur mes photos, mon four me permet de cuire très uniformément mes préparations ... bien cuit voire cramé d'un côté , à peine de l'autre !!!

041042

 Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 10 mn / Cuisson : 35 mn

Pour 6 personnes :

* pâte : 180 g de farine / 100 g d'amandes en poudre / 120 g de beurre / 1 oeuf / 40 g de sucre glace

* un peu d'amandes en poudre

* 5 à 6 tiges de rhubarbe + sucre en poudre

* garniture : 1 pot de ricotta (250g) / 4 petits suisses / 2 oeufs / 4 cuillères à soupe de sucre blond en poudre

Commencez par épluchez la rhubarbe ; coupez-la en petits tronçons, placez-les dans une passoire et saupoudrez de sucre . Laissez dégorger au moins 10 mn.

Songez ensuite à préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients ensemble (perso, je fais fondre le beurre pour aller plus vite !!!) et formez une boule. Etalez-la à la forme de votre moule sur un papier cuisson ; foncez le moule et saupoudrez d'amandes en poudre.

Ajoutez la rhubarbe, répartissez-la bien.

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez la ricotta avec les petits suisses et le sucre ; ajoutez les oeufs, mélangez et répartissez sur la rhubarbe ; lissez et enfournez .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est splendide ta tarte, bisous
Répondre
E
Voilà une bonne tarte comme j'aime, j'aime aussi bien la rhubarbe c'est super, bise
Répondre
P
La rhubarbes j'aime beaucoup, alors forcément cette tarte ne peut que me plaire !<br /> <br /> Bonne journée Isa.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité