750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 septembre 2016

ROULES d' Aubergines A la Mozzarella et à la Tomate

 Allez, encore un p'tit coup d'été dans les assiettes !!!!

Une fois n'est pas coutume ... aujourd'hui, c'est aubergine ! Et il faut dire que ce légume est un des légumes d'été que je cuisine le moins ... mais là, j'avoue qu'avec ces saveurs estivales, nos papilles les ont bien appréciées, les Miss Aubergines !

auberg_024auberg_021

auberg_010

Préparation : 30 mn / Temps d'attente : 20 mn / Cuisson : 1h

Pour 4 personnes : 4 aubergines / 800 ml de coulis de tomates / 2 boules de mozzarella / sel / herbes de votre choix , pour ma part, j'ai mis de l'origan frais

Lavez les aubergines ; taillez-les au couteau en tranches d'un demi-centimètre de largeur environ ; disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ; saupoudrez-les de sel et laissez-les dégorger 20 mn. A l'aide d'un mouchoir en papier, épongez-les soigneusement.

Préchauffez le four à 180°C quelques minutes, épongez-les à nouevau et enfournez 20 mn.

Recouvrez le fond d'un grand plat à gratin avec la moitié du coulis de tomate.

Découpez ensuite les mozza en dés : nombre de tranches d'aubergines + 5 ou 6 . Sur chaque tranche , déposez un morecau de mozzarella et roulez-la sur elle-même. Disposez chaque rouleau sur le coulis de tomates, les uns à côté des autres ; recouvrez avec le reste de coulis , salez , ajoutez le reste de mozza en petits dés, des herbes fraîches ciselées ou effeuillées et enfournez une quarantaine de minutes. ( à 160°C )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous on adore l'aubergine et ta recette la met merveilleusement en valeur je la fais souvent panee à l'italienne c'est un regal aussi bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité