750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 septembre 2016

CHARLOTTE A La Mousse de Chocolat Noir

 Une charlotte au chocolat ... mon rêve ! Moi, le chocolat, je ne peux pas m'en passer , il me faut ma dose quotidienne ... là, pour le coup, j'ai été servie ! Non, ne partez pas !!! Elle n'est pas calorique , ma charlotte ... juste du chocolat noir (c'est l'meilleur !!!), du tofu soyeux et quelques p'tits beurres !

Inspiration : Femme Actuelle

 cha_024cha_025

 

 

 

cha_047

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation : 30 mn / Réfrigération : 24h

Pour 6/8 personnes : 200 g de chocolat noir à 74 %/ 1 cuillère à café d'agar agar / 3 verres d'eau  /1 cuillère à soupe de sirop saveur macaron /  400 g de tofu soyeux / 12 petits beurres environ / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave

Commencez par tapisser de film alimentaire le moule à charlotte . Faites fondre le chocolat et mixez-le avec le tofu soyeux et le sirop d'agave ; réservez .Dans une casserole daites chauffer 1 verre d'eau avec l'agar agar et portez au moins 1 mn à petites ébullitions. Versez sur le chocolat- tofu et remixez ; réservez. Dans un bol, mélangez 2 verres d'eau et sirop . Trempez-y rapidement les p'tits beurres un par un et tapissez-en les parois du moule en laissant le moins d'interstices possible (il doit vous en rester 4 environ pour le dessus) ; remplissez de mousse au chocolat et lissez bien ; terminez en ajoutant le reste de p'tits beurres trempés dans le sirop. Filmez et placez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il y a longtemps que je n'ai pas mangé de charlotte, et alors si tu m'en proposes une au chocolat je succombe!
Répondre
P
Je dis un grand OUI pour ce genre de dessert surtout s'il y a de la mousse au chocolat !<br /> <br /> Bises ISA
Répondre
C
Irrésistible
Répondre
P
sa c'est pour moi, merci bisous
Répondre
V
Toujours accro au chocolat Isa gourmande t'as bien raison bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité