750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 septembre 2016

BAO BURGER à ma Façon

 Que ce soit pour les gâteaux ou pour mes pains, j'adore la cuisson vapeur ... c'est vrai qu'on oublie le côté croustillant mais j'aime beaucoup la texture qu'on obtient ... depuis quelques temps déjà, le Bao Burger fait quelques émules et moi, ça m'tentait bien ... eh bien, vous savez quoi ? On a été séduits !!!

Inspiration : Recettes et cuisine à la plancha

baa_007baa_009

baa_023Préparation : 30 mn /Temps d'attente : 3h / Cuisson : 40 mn

Pour 8 Buns façon Bao :

500 g de farine / 310 g de lait tiède / 2 pincées de sel / 30 g de sucre / 1 cube de levure fraiche de boulanger (42g)

Garniture : 600 g de porc haché / 10 cuillères à soupe de sauce soja / 1/3 chou chinois vinaigré avec une vinaigrette au soja (2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique , 1 de sauce soja , 3 d'huile d'olive ou sésame, 1 à café de moutarde) / 1 gros oignon botte

 Mélangez le lait , la levure émiettée et le sucre ; laissez mousser une dizaine de minutes.

Dans le bol de votre robot, versez farine, sel et mélange levuré ; faites pétrir 10 mn.

Couvrez d'un torchon propre et faites lever 2h dans un endroit tiède. Séparez ensuite la pâte en 8 boules, déposez-les sur des papiers cuisson individuels, couvrez et laissez pousser encore 1h environ. Faites ensuite cuire à la vapeur 20 mn environ (dans le panier vapeur d'une cocotte, c'est très bien !)

Pendant que le pain est à la cuisson, faites revenir le porc avec un peu d'huile d'olive ; ajoutez ensuite l'oignon émincé et les 10 cs de soja ... faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit absorbée .

Garnissez les pains : coupez-les en 2 , déposez une bonne dose de chou vinaigré, ajoutez le porc aux oignons et refermez avec le chapeau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
interessant ,
Répondre
P
moi non plus bisous
Répondre
T
je ne connaissais pas cette cuisson vapeur!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 038
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité