750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 septembre 2016

"BURGER" Chou Fleur Boeuf

Vous n'allez plus voir les "burgers" de la même façon ! Bon, je vous l'accorde, ça n'a rien à voir avec le vrai bon burger qui dégouline de partout mais nous, on adore ... et l'esprit est conservé ... manque juste le croustillant du pain !!! Par contre, côté calorie et côté sain, y a pas mieux !

rhu_014rhu_015

 

Préparation :  30 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 8 mini burgers : 600 g de chou fleur / 300 g de boeuf haché / 1 petite tomate / 1/3 oignon / 8 lamelles de tomme / sel / 3 oeufs / 150 ml de soja cuisine ou crème / 50 g de parmesan râpé

Commencez par faire cuire le chou fleur 15 mn à la vapeur, mixez-le avec le soja cuisine, salez, ajoutez les oeufs et le parmesan et homogénéisez bien. Faites cuire en galettes (faites en 16 à l'aide d'un emporte-pièce) un peu épaisses dans une poêle huilée et chaude, quelques minutes de chaque côté. Réservez-les.

Dans la viande hachée, taillez 8 "galettes" avec le même emporte-pièce que pour le chou fleur. Faites-la cuire 10 mn environ dans une poêle huilée et chaude, en retournant à mi cuisson. Salez à la fleur de sel.

Emincez finement l'oignon, taillez la tomate en 8 rondelles.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez 8 galettes de chou fleur ; ajoutez sur chacune, la viande hachée, une rondelle de tomate, un peu d'oignon, une lamelle de fromage et recouvrez d'une galette de chou fleur.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez 5 mn histoire de faire fondre le fromage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
original effectivement!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Ton Burger m'a interpele car moi par contre le Burger tradition je n'aime pas trop c'est gras lourd et mon estomac ne le supporte pas😆 comme ça j'adore et vais m'empresser de le réaliser bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité