750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 septembre 2016

FIADONE Aux Quetsches

Je croule sous les quetsches alors ... les abricots sont devenus ... des quetsches toutes fraichement cueillies ! C'est le genre de dessert ultra léger qu'on aime beaucoup !

Inspiration : Epicétout, la cuisine de Dany

fia_038fia_032

fia_043

Préparation : 10 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 6 personnes : 400 g de brousse / 5 oeufs / 4 cuillères à soupe de miel / une dizaine de questches / sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par battre les oeufs avec le miel puis ajoutez la brousse  ; versez la préparation dans un moule à charnière tapissé de papier cuisson ; ajoutez les 3/4 des quetches : lavez-les , coupez-les 2 et dénoyautez-les ; déposez les demi - quetsches , côté peau vers le haut, en les enfonçant légèrement. Enfournez 40 à 45 mn ; au moment de servir, ajoutez quelques lamelles de quetsches et saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Isa<br /> <br /> ah ca je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup les fruits un regal pour les papilles<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
oh la chance un gâteau qui serait très apprécié à la maison, bisous
Répondre
T
très joli dessert!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Une belle façon de consommer ce très beau fruit.<br /> <br /> Passe une très belle et bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Moi aussi je fais le fiadone mais le traditionnel au bruccio de Corse
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité