750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
30 septembre 2016

MINI CROQUE MONSIEUR Au Babybel

D'aucuns me diront que ce n'est pas de la grande cuisine ... et je leur répondrai "évidemment !!!" C'est juste une idée que j'ai vu passer sur les réseaux sociaux ! Pour l'origine exacte, je ne m'en souviens plus mais si l'auteur se reconnaît, qu'il n'hésite pas, je lui rendrai ses honneurs !!!!

En fait, je n'achète jamais de Babybel ... par contre, qu'est-ce que j'ai pu en manger quand j'étais petite !!! Y en avait toujours chez mes parents et dieu sait combien j'ai pu m'amuser à modeler la cire rouge ... d'ailleurs , le Babybel n'a-t-il pas été créé juste pour que les enfants puissent s'éclater avec l'emballage ????

Bref ! En tous cas, pour l'occasion, j'en ai acheté et franchement, c'était une belle idée ! Ces croque sont moelleux à souhait ! Je ne saurais trop vous les recommander... idéaux pour un apéro gourmand !

croque_022croque_016

croque_014

Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn à peine !

Pour 12 mini croque (attention, ça se mange très vite !!!)  : un peu de beurre / 6 grandes tranches de pain de mie / 6 mini Babybel / 3 ou 6 (selon la longueur !!) tranches ultra fines de jambon fumé ... moi , j'ai opté pour des tranches de filet mignon séché aux herbes qu'on prépare (recette par ici ...http://culina.canalblog.com/archives/2013/03/25/26737918.html) / pistaches grillées à sec ou noix ou graines ...

Préchauffez le four à 180°C.

Dans chaque tranche de pain de mie, découpez 4 cercles avec un petit emporte-pièce. Tartinez-les tous de beurre fondu avec un pinceau. Disposez les bases (12) sur une plaque recouverte de papier cuisson ; sur chacun, disposez une lamelle de jambon fumé, un demi Babybel (taillé dans l'épaisseur) , reposez le chapeau et ajoutez quelques graines ou noix / pistaches concassées. Enfournez

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment mimi bisous
Répondre
T
ton idée me plait! je fais un cours sur l'apéro dinatoire en décembre et je pense que ton petit plat semblerait bien adapté à ce cours! je note et je te tiens au courant bises et bonne journée
Répondre
V
Coucou c'est vrai le baby bel ce n'est pas un fromage que j'acheté je n'aime pas trop la mimolette mais avec cette idée je ferai une exception gros bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité