Avec des ingrédients tout simples, il est tout de même facile de faire plaisir à nos papilles ! Du canard , des pommes de terre, des tomates ... le tout bien confit et hop ! la salade verte d'accompagnement se retrouve toute ragaillardie !

pommes_027pommes_011

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn environ

Pour 4 personnes : 1kg de pommes de terre / 3 ou 4 cuisses de canard confit / 10 tomates confites dans l'huile / sel / eau / persil plat / 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Commencez par dégraisser les cuisses de canard dans une poêle à sec ; retirez ensuite les morceaux de viande, retirez peau et os et effilochez grossièement ; réservez. Rejetez la graisse de canard , gardez juste un tout petit fond ; pelez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles ; ajoutez-les dans la poêle chaude et faites-les cuire doucement, d'abord à découvert (5mn) ; arrosez ensuite de vinaigre , un peu d'eau (quelques cuillères) , salez  puis faites cuire à couvert ; ajoutez , au cours de la cuisson un peu d'eau en fonction des besoin. A la fin de la cuisson, ajoutez le canard, les tomates en dés, donnez un tour de chauffe, rectifiez l'assaisonnement et servez avec quelques feuilles de persil plat.