Si je devais emporter un seul fruit sur une île déserte , ce serait ...une fraise  une mangue  un ananas  une banane  un kaki  une papaye  un fruit de la passion ...une pomme !!!!! Bon, même si j'ADOOORE les fruits, la pomme reste l'un de mes préférés (et c'est pareil pour tout le monde, chez nous !) ... c'est comme ça, je suis tombée dedans quand j'étais petite !!! Un dessert à la pomme, à la maison, ça stimule les papilles de tout le monde !

Avec ce gâteau-là, vous pouvez y aller en mode zéro complexe ... idéal pour se  faire plaisir lightement ... en attendant les vraies agapes de Noël !

Inspiration : Entre rire et cuisine

ttt_086ttt_096

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 11 petits gâteaux : 2 oeufs / 120 g de compotes de pommes maison / 1 yaourt nature / 50 g de flocons d'avoine /40 g de fécule de maïs / 1/2 sachet de levure chimique / 2 cuillères à soupe bien bombées de miel / 4 belles pommes

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la compote, le miel , le yaourt et mélangez bien ; incorporez alors fécule, flocons et levure ; homogénéisez. Pelez et épépinez les pommes ; coupez-en 2 en dés et incorporez-les à la pâte ; enrobez-les bien et répartissez dans les empreintes ; coupez les pommes restantes en lamelles et disposez-les sur le dessus des gâteaux en les enfonçant légèrement.

Enfournez 25 mn environ. Laissez bien refroidir avant de démouler.