750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 novembre 2016

GATEAU Molleux à l'Orange

Oui, mon gâteau a une drôle d'allure mais ne passez pas votre chemin ! Il est délicieux et tout en légèreté ! J'ai juste eu un p'tit problème de parcours qui m'a obligé à le scalper ... d'où son allure ! Petit conseil : ne vous mettez pas à faire du ménage quand vous glissez un gâteau au four et ... que vous êtes tête en l'air !!!! Le dessus n'a pas résisté à ma tête de linotte, j'ai dû l'enlever !!! Heureusement, le gâteau était tout aussi bon ... même sans tête !!!

Inspiration : Recettes by Hanane

muf_009muf_010

Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 4 oeufs / 250g de ricotta / 5 cuillères à soupe de miel / 150g de poudre d'amande / 50g de farine / 1 verre et demi de jus d'orange / 1 cuillère à café de levure chimique

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Cassez les oeufs dans le bol de votre robot et faites-les tripler de volume en les fouettant avec le miel ; ajoutez ensuite la ricotta, le jus d'orange , la poudre d'amande, la farine et la levure et homogénéisez au fouet manuel . Versez dans un moule à cake tapissé de papier cuisson et enfournez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il a l'air bien bon!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
Trop bon ton gâteau moelleux à l'orange! Bisous. Sylvie.
Répondre
T
Je suis sûre qu'il est extra!
Répondre
P
humm je t'en pique !! bisous
Répondre
L
par ici ma part, lol bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité