Voilà des p'tits gâteaux tout coquins de gourmandise ! La pâte est extra bonne ... ça se grignote délicieusement ! A dégainer ... en fin de repas ... avec le thé ... au goûter ... dans les paniers gourmands de Noël ... bref, tout le temps !

Source : mon vieux livre de cuisine "Les petits fours" de Josiane Syren

nnn_026nnn_034

Préparation : 30 mn / Repos : 1 h / Cuisson : 6 mn

Pour une soixante de pièces :

120g de sucre / 1 pincée de sel / 1 oeuf / 220 g de farine / 25 g d'amandes en poudre / 125 g de beurre / 1 cuillère à café de cannelle en poudre / 100 g de confiture de fruits rouges ou prunes (aux quetsches, on aime beaucoup beaucoup !) / 50 g de sucre glace

Commencez par casser l'oeuf dans un saladier ; ajoutez sel et sucre puis farine, poudre d'amandes et cannelle. Ablez le mélange du bout des doigts. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et pétrir le tout. Formez une boule, filmez-la et placez-la 1h au réfrigérateur.

Après le temps de repos, abaissez la pâte sur un plan de travail fariné. (2 / 3 mm d'épaisseur) Découpez des ronds de 4 cm de diamètre (avec un petit verre ou un emporte-pièce) et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Evidez le centre de la moitié des disques.

Préchauffez alors le four à 180°C et enfournez-les 6 mn. Laissez-les ensuite bien refroidir. Saupoudrez les anneaux de sucre glace , recouvrez les disques de confiture et assemblez disques et anneaux.