Pour changer un peu les habitudes, pour les fêtes, j'ai décidé d'opter pour le poisson ! Ce plat est tout simplement merveilleux pour les papilles ... Alors, cette année, viande ou poisson ? Pour nous, ce sera poisson !

Inspiration : La cuisine de Doria

005030

004

Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 gourmands : 3 poireaux / 2 beaux dos de cabillaud / 16 noix de Saint-Jacques / 20 cl de bouillon de volaille / 10 cl de crème / 1 cuillère à café de curry en poudre / huile d'olive / sel / 1 oignon

Commencez par laver les poireaux, retirez les feuilles les plus vertes. Taillez un poireau en fines lamelles et faites-les revenir quelques minutes dans une poêle huilée et chaude, salez légèrement ; elles doivent rester légèrement croustillantes. Réservez-les dès qu'elles sont prêtes.

Détaillez le reste des poireaux en plus grosses lamelles et faites-les revenir dans la même poêle, avec un peu d'huile et l'oignon émincé ; ajoutez le bouillon , le curry et la crème ; salez et faites cuire doucement à couvert pendant 20 mn environ.

Lorsque les poireaux sont prêts, faites cuire les dos dans une poêle huilée et chaude, à l'unilatérale, 7 à 8 mn environ, 10 selon l'épaisseur. Salez . Réservez.

Faites enfin revenir les noix de Saint-Jacques dans une poêle chaude avec un peu d'huile , quelques minutes (2) de chaque côté. Salez légèrement.

Servez le dos de cabillaud sur son lit de poireaux, avec ses Saint-Jacques et les lamelles de poireaux croustillants.