Quand j'ai le mal du soleil ... je ressors les herbes que j'ai cueillies au fil de l'été et que j'ai gardées précieusement comme un trésor inestimable ... aujourd'hui, j'ai dégainé le thym ! Comme il me restait du poulet cuit , c'était parfait ! Hummm !

Dans cette version, je suis partie de restes de poulet mais vous pouvez bien entendu utiliser du poulet cru, il suffira de prolonger un peu la cuisson.

ttt_023ttt_033

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes 5 ou 6 branches de thym déshydraté / restes de poulet cuit (800 g environ)  / 500 g de champignons de Paris / 25 cl de vin blanc / autant d'eau / sel / 3 échalotes / 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Dans une poêle aux bords hauts, faites revenir les échalotes émincées avec un peu d'huile ; ajoutez le poulet détaillé en morceaux , mouillez avec le vin et l'eau , salez, ajoutez les champignons nettoyés et coupés en deux ; couvrez et laissez mijoter doucement 15 mn . 5 mn avant la fin, prélevez un peu de sauce, mélangez-la à la fécule et reversez le tout dans la poêle ; prolongez la cuisson de 5 mn.