750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 janvier 2017

CLAFOUTIS Au Fromage Blanc et Aux Myrtilles

Dans ce dessert tout en simplicité, je ne sais ce qui m'a le plus plu ...tous les sens sont en éveil ... côté visuel, je trouve les couleurs extra (Merci Mesdames les Myrtilles !!!) ... côté gustatif, c'est ... hummm ... comment dire ?? léger , frais, aérien ... une texture extra ! côté tactile ... ben c'est super aérien (oui, je sais, je l'ai déjà dit !!!) ... côté olfactif , eh bien ... ça sent le bon dessert qui va être dégusté en 2 coups de cuillères à pot !!!

Inspiration : Cuisine AZ

053033

Préparation : 15 mn / Cuisson : 35 à 40 mn

Pour 6 personnes environ : 350 g de myrtilles / 500 g de fromage blanc / 1 citron / 4 oeufs / 2 cuillères à soupe de farine / 5 de sirop d'agave / 2 de raisins secs / 1 pincée de sel / 20 g de beurre + 1 cs de sucre

Préchuaffez le four à 180°C.

Beurrez généreusement le moule et saupoudrez le sucre.

Fouettez le fromage blanc avec les jaunes, le jus du citron, la farine, les raisins et la pincée de sel. Montez les blancs en neige fermement puis versez en filet le sirop d'agave tout en continuant de les monter. Ajoutez-les à la préparation précédente , délicatement ; versez, dans le plat à gratin, la moitié de la préparation, recouvrez de myrtilles et recouvrez à nouveau de pâte, cette fois-ci.

Enfournez pour 35 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité