Dans ce dessert tout en simplicité, je ne sais ce qui m'a le plus plu ...tous les sens sont en éveil ... côté visuel, je trouve les couleurs extra (Merci Mesdames les Myrtilles !!!) ... côté gustatif, c'est ... hummm ... comment dire ?? léger , frais, aérien ... une texture extra ! côté tactile ... ben c'est super aérien (oui, je sais, je l'ai déjà dit !!!) ... côté olfactif , eh bien ... ça sent le bon dessert qui va être dégusté en 2 coups de cuillères à pot !!!

Inspiration : Cuisine AZ

053033

Préparation : 15 mn / Cuisson : 35 à 40 mn

Pour 6 personnes environ : 350 g de myrtilles / 500 g de fromage blanc / 1 citron / 4 oeufs / 2 cuillères à soupe de farine / 5 de sirop d'agave / 2 de raisins secs / 1 pincée de sel / 20 g de beurre + 1 cs de sucre

Préchuaffez le four à 180°C.

Beurrez généreusement le moule et saupoudrez le sucre.

Fouettez le fromage blanc avec les jaunes, le jus du citron, la farine, les raisins et la pincée de sel. Montez les blancs en neige fermement puis versez en filet le sirop d'agave tout en continuant de les monter. Ajoutez-les à la préparation précédente , délicatement ; versez, dans le plat à gratin, la moitié de la préparation, recouvrez de myrtilles et recouvrez à nouveau de pâte, cette fois-ci.

Enfournez pour 35 mn environ.