Voilà le genre de plat simple qui nous fait craquer à la maison .... une bonne purée, un canard confit, grillé juste à point ... un vrai bonheur !

Inspiration : Carmencita

024027

Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 personnes : 1kg de potimarron / 2 pommes de terre / 3 cuisses de canard confit / persil ou coriandre / sel / 15 cl de crème fraîche / 60 g de parmesan râpé

 Frottez bien le potimarron, coupez-le en petits morceaux et épépinez-le. Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés ; faites cuire le tout dans une casserole remplie d'eau, à couvert ... pendant 15 mn environ ... en fait , jusqu'à ce que les légumes soient bien moelleux .

Pendant ce temps, déposez les cuisses de canard dégraissées (à peu près !), dans une poêle chaude ; couvrez , laissez cuire doucement 10 mn environ ; dépiautez et désossez ensuite le canard, effilochez la viande.

Préchauffez le four à 180°C.

Egouttez potimarron et pommes de terre. Ecrasez au pilon avec la crème, le parmesan et du sel.

Au fond des petites marmites (ou d'un plat à gratin), disposez une bonne moitié de canard, recouvrez de purée et terminez avec un peu d'effiloché . Enfournez 10 mn environ ; ajoutez un peu de persil frais ou de coriandre si vous le désirez et envoyez !

20 mn dans l'eau bouillante / 10 mn pour le canard puis 10 mn au four