750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 janvier 2017

FLAN Au Citron Confit et A La Fleur d'Oranger

Merci Dorian ! Je dis merci parce que ... la touche citronnée et confitée apporte le p'tit plus qui fait vraiment la différence !

Pour ma part, je n'ai pas mis de base en pâte sablée ... je préfère le flan ... tout seul !

Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça

ttt_073ttt_057

Préparation : 15 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 4/6 personnes : 50 cl de lait / 25 cl de crème liquide / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 4 cuillères à soupe de miel / 5 jaunes d'oeuf / 50 g de fécule de maïs / 3 cuillères à soupe de citrons confits en dés / 1 d'arôme de fleur d'oranger

Commencez par fouettez les jaunes avec le miel, la fécule et l'arôme ; faites chauffer le lait avec la vanille et versez-le dessus ; fouettez bien, reversez dans la casserole et faites épaissir doucement sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez les citrons confits, mélangez bien.

Préchauffez alors le four à 180°C.

Versez la préparation dans un moule tapissé de papier cuisson et enfournez 35 à 40 mn. Laissez refroidir avant de démouler délicatement.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un flan qui me tente énormément à essayer dès que monsieur ne sera plus au régime ;) bisous et belle journée à toi !!
Répondre
P
extraordinaire bisous
Répondre
C
Extra
Répondre
N
J'adore l'idée originale du citron confit je fonds littéralement devant ta recette Bonne après midi bisous
Répondre
V
Un superbe flan, une belle association des saveurs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité