... oui, vous lisez bien ... "à la raclette" !!!! ... ouais, je sais, je vous entends d'ici : "c'est pas léger léger tout ça !" ... mais dites donc, faut bien survivre à l'hiver , non ? C'est ... délicieux !

021008

Préparation : 15 mn / Cuisson : 35 à 40 mn

Pour 4 / 5 personnes : une douzaine de plaques de lasagnes / 1 lé de béchamel (1 l de lait pour moi avec 4 cuillères à soupe de fécule de maïs et du sel) / 17 à 18 tranches de fromage à raclette (fumée et au poivre pour moi) / 4 tranches de jambon blanc fumé

Dans une casserole, préparez la béchamel en faisant chauffer le lait avec la fécule et du sel ... laissez épaissir doucement en fouettant régulièrement.

Préchauffez le four à 180°C.

Recouvrez le fond du plat à gratin q'une couche fine de béchamel, recouvrez de plaques de lasagnes, ajoutez des lamelles de jambon et de raclette, ajoutez un peu de béchamel, recouvrez de plaques de lasagnes , recommencez l'opération (réservez juste 2 tranches de fromage à raclette) et terminez avec une couche de lasagnes recouvertes de béchamel. Ajoutez les tranches de fromage à raclette râpées grossièrement, enfournez 30 mn environ.