Pour grignoter de plaisir, rien de mieux que des petits feuilletés ... ils se glissent à l'apéro, sur une salade et se dégustent l'air de rien ... Môôôsieur Gorgonzola et Mesdâââmes Amande et Tomate leur ont donné des saveurs très très sympa !

Inspiration : Femme Actuelle

052041

Préparation : 10 mn / Congélation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour une quizaine de petits feuilletés (attention, ça part vite !!!) : 1 pâte feuilletée / 1 dizaine de tomates confites dans l'huile / 1 dizaine d'amandes entières / 150 g de fromage à tartiner (allégé pour moi parce qu'il est plus onctueux)

Commencez par écrasez le Gorgonzola à la fourchette, ajoutez le fromage à tartiner , les amandes grossièrement concassées et les tomates taillées en dés. Mélangez bien le tout . Etalez votre pâte finemement sur un papier cuisson ; répartissez la préparation dessus, de manière uniforme et roulez en rouleau, la pâte sur elle-même ; fermez avec le papier cuisson et placez 20 mn au congélateur pour pouvoir découper correctement les feuilletés ; après ce temps de repos glacé, préchauffez le four à 200°C.

Découpez le boudin en 15 tronçons, disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez. A déguster dès la sortie du four.