750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
11 mars 2017

BABA A l' Amande et Au Citron

" Des babas sans rhum , c'est pas des babas !" ... voilà ce que me dirait ma mère ! Mais, moi, j'aime pas le rhum ... enfin , j'aime pas l'alcool dans les pâtisseries alors je compose ... Eh bien, ces babas à l'amande sont délicieux !

Inspiration : Elle

014022

 Préparation : 10 mn / Temps de repos : 2h / Cuisson : 30 mn environ

Pour 10 babas :

pâte : 250 g de farine / 15 g de levure de boulanger / 1 grand verre d'eau + 2  cuillères à soupe d'eau chaude / 4  de lait / 3 oeufs / 2 cuillères à café de sel / 2 de sucre / 75 g de beurre mou

sirop : 1 citron / 50 cl d'eau / 250 g de sucre / 1.5 cuillère à café d'arôme d'amande amère

Commencez par préparer la pâte : diluez d'abord la levure dans les dans le bol de votre robot, versez la farine et au centre, dans un creux, ajoutez la levure, diluée dans les cs d'eau et de lait. Faites pétrir et ajoutez, un par un, les oeufs puis le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez le verre d'eau. Vous devez obtenir une pâte lisse (ajoutez encore un peu d'eau a besoin). Couvrez d'un torchon propre et laissez lever 2h.

Après ces 2 h,préchauffez alors le four à 210°C. Travaillez légèrement la pâte à baba et répartissez-la dans des empreintes. Enfournez 20 mn.

Faites ensuite bouillir pendant 10 mn environ le sucre avec l'arôme et le jus du citron et bien sûr, l'eau . Réservez.

A la sortie du four, baignez les babas généreusement dans le sirop . (sur toutes les faces).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes !!<br /> <br /> Bonne soirée, bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité