Même si on a un pied dans le printemps, on a encore le droit de racletter, non ? Aujourd'hui, j'ai décidé de croiser les chemines de l'Orient et de l'Occident !C'est un joli mariage !!!
Préparation : 15 mn /Temps de repos : 1h / Cuisson : 15 mn environ
Pour 12 ou 13 baghrirs garnis:
pâte : 70 g de farine / 175 g de semoule de blé fine / 1/2 sachet de levure chimique / 1/2 de levure de boulanger déshydraté / 1 pincée de sel / 40 cl d'eau
garniture : 6 tranches ultra fines de jambon fumé / 3 cuillères à soupe de fromage blanc / 2 de crème fraîche / 6 tranches de fromage à raclette
Dans un blender, mixez farine, levures, sel, sucre, semoule et eau. Faites tourner 2 mn environ. Couvrez d'un linge propre et laissez reposer à température ambiante au moins 1h. Faites ensuite cuire dans une poêle huilée et chaude, par petites louchées ... Les crêpes ne cuisent que sur une face ... elles sont cuites lorsque la pâte change de couleur uniformément.
Préchauffez ensuite le four à 180°C.
Déposez les baghrirs sur des plaques recouvertes de papier cuisson ; dans un bol, mélangez crème et fromage blanc ; tartinez les baghrirs de ce mélange ; ajoutez des lamelles de jambon, une demi-tranche de fromage à raclette et enfournez 10 à 15 mn.