Avec ce plat simplissime, l'Asie est à deux pas !

050045

Préparation : 15 mn / Cuisson : 50 mn max

Pour 4 personnes : 500 g de haricots verts plats / 3 carottes / 1 sachet de shirataki / eau / 1 oignon / 2 ail / une dizaine de cuillères à soupe de sauce soja / 1/2 petit bocal de champignons noirs / huile d'olive

Commencez par rincer les champignons noirs ; faites-les cuire pendant 30 mn dans une casserole d'eau bouillante ; puis rincez-les à nouveau et réservez-les.

Dans un wok ,faiates chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon pelé et émincé et l'ail haché. Ajoutez les carottes pelées et taillées en bâtonnets, ainsi que les haricots équeutés, lavés et coupés en 2. Faites revenir quelques instants.  Versez le soja.

Pendant ce temps, faites cuire les shirataki dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes. Egouttez-les et ajoutez-les aux légumes, ajoutez également les champignons . Ajoutez un peu d'eau au besoin au cours de la cuisson ; laissez le tout s'harmoniser un peu mais conservez les légumes assez croquants ; ajoutez un peu de sauce soja éventuellement et envoyez !