750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 mai 2017

TARTELETTE Coco Ananas Mangue et Banane

 Elle est génialement bonne cette tartelette !!! Mais il faut quand même que je vous raconte ... au départ, il était prévu qu'elle serait à l'ananas et à la noix de coco ... et puis, chemin faisant vers la cuisine, je me suis aperçue que ... l'ananas que j'avais était à moitié pourri ! Oups !!! Quelle joie de l'ouvrir en 2 et de découvrir la chose !!! Bon, tant pis .. ce serait coco ananas et mangue ... c'était parti ! J'allais aussi jeter mon dévolu sur la mangue ... qui ... ma foi ... avait peu fière allure aussi : bon une fois désossée dénoyautée, elle m'a abattue ! Pffff ! Bon , après la tartelette coco ananas mangue , ce serait coco ananas mangue et banane !!! Voilà ! Une fois encore, les bananes m'ont sauvée !!!

Inspiration lointaine ma foi du coup ! : magazine Gourmand

178169

Préparation : 20 mn / Cuisson : 5 à 10 mn / Réfrigération : 1h

Pour 4 personnes : 1 paquet de biscuits Bjorg aux fruits secs / 1/3 petit ananas / 1/2 mangue / 250 g de crème fraiche / 40 g de beurre / 3 cuillères à soupe de sirop d'agave

Pour la crème fouettée : 250 g de crème épaisse / 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée et 2 de sirop d'agave

Mixez finement les biscuits ; ajoutez-y le beurre fondu . Mélangez bien ; disposez des cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson et répartissez-y les biscuits beurrés en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réservez au frais.

Pendant ce temps, taillez le 1/4 d'ananas en dés , la mangue en dés également et les bananes en rondelles . Faites chauffer le sirop d'agave dans une poêle et faites-y caraméliser les fruits pendant quelques minutes ; une fois qu'ils ont refroidis , disposez-les sur les fonds de tartelette.
Au moment de servir , fouettez la crème avec la noix de coco et le sirop d'agave ou montez-la en chantilly , avec le sirop et la noix de coco également.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Toutes ces saveurs me plaisent beaucoup! Quelles jolies tartelettes. Bisous. Sylvie.Bisous. Sylvie.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité