En ce moment, je suis très "patate douce" ... je ne sais pas pourquoi, mais je ne résiste pas à l'appel quand je déambule dans mon magasin bio !!! Alors, du coup, faut que je cherche des idées pour les utiliser !!!

072061

Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 personnes : 2 grosses côtes de porc / 3 grosses patates douces / 3 oeufs / 50 g de cheddar râpé / sel / salade / 1 oignon nouveau / vinaigrette balsamique / graines de courge / 4 cuillères à soupe de sauce soja

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par peler les patates douces , râpez-les. Mélangez-les avec les oeufs,le cheddar et salez. Etalez la préparation (sur 1 cm de haut) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 20 mn environ .

Pendant ce temps, faites cuire les côtelettes dans une poêle huilée et chaude , sur chaque face ; déglacez avec un peu d'eau et le soja .

Lorsque la galette est prête, découpez-y des cercles avec des emporte-pièces ( vous pourrez toujours manger les chutes ultérieurement avec une salade) et réservez-les.

Sur des assiettes de présentation, disposez de la salade, posez dessus une galette de patate douce, des dés de côtes de porc, de l'oignon émincé, des graines de courge et ajoutez un peu de vinaigrette.