Au départ, j'avais donc décidé de préparer une ananas meringué qui a dû se transformer en salade exotique meringuée ... ben oui, quand vous découpez votre ananas et que ... les 3/4 ne sont pas bons , ben vous pestez et vous cherchez une autre idée ... facile ! ldans la cuisine, j'ai toujours des mangues, des bananes et des fruits de la passion ! Ça tombait sous le sens !

105101

 

114Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 à 15 mn

Pour 1 ananas garni : 2 bananes / 1 grosse mangue bien mûre / 2 fruits de la passion /quelques dés d'ananas/ 1 grosse cuillère de miel / 5 d'eau / 2 blancs d'oeuf / 1 yaourt nature

Préchauffez le four à 220°C.

Coupez l'ananas en 2 : retirez la chair sans abîmer la coque. Coupez le quart de cette chair en dés (avec avoir retiré la partie fibreuse) et réservez le reste pour un grignotage ultérieur.Pelez la mangue, dénoyautez-la et taillez-la en dés ; éplucez la banane et coupez- la en rondelles. Mélangez tous les fruits avec pulpe et graines de passion et garnissez-en les coques. Dans une casserole , faites chauffer l'eau avec le miel jusqu'à ce que le mélange soit homogène et réservez-le. Montez les blancs en neige fermement, puis versez dessus en filet , le miel . Continuez de fouetter jusqu'à refroidissement. Mélangez cette préparation avec le yaourt, délicatement et recouvrez-en les fruits en utilisant une poche à douille. Enfournez quelques minutes, le temps que la meringue grille.