Cette une glace express vraiment délicieuse ! le "caramel" aux dattes est vraiment surprenant, tout autant que le croustillant au graines de courge ! A découvrir sans hésiter !

Inspiration : magazine Topnature

103111

 Préparation : 20 à 30 mn / Congélation : 1 nuit

Pour 4 personnes : 6 à 8 bananes selon la taille /une dizaine de dattes dénoyautées et bien moelleuses / 2 cuillères à soupe de purée d'amande / 1 pincée de sel / 2 poignées généreuses de graines de courge / 2 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 pincée de sel

La veille, pelez les bananes et coupez-en rondelles. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et placez au congélateur.

Le jour J , mixez les dattes avec la purée d'amande et le sel. Ajoutez une cuillère d'eat si besoin et placez au réfrigérateur.

Faites chauffer les graines de courge avec le sirop d'agave dans une poêle. Laissez cuire 3 mn environ. Retirez du feu et laissez durcir sur un papier cuisson.Mixez ensuite les bananes après les avoir sorties du congélateur ; répartissez la moitié dans des verrines, ajoutez la moitié du "caramel" aux dattes, recouvrez de glace banane et terminez avec le "caramel".   Cassez les graines de courge croustillantes  en morceaux et répartissez-les sur le "caramel". Dégustez aussitôt.