750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 août 2017

BLANCS de Volaille Façon Carbonara

Je ne vais pas vous mentir ... quand j'ai croisé cette recette sur Fb, j'ai failli baver sur mon écran !!!! L'attente jusqu'au repas a été terrrrrrrrrrrrible mais dieu merci , elle a aussi été gourmandiosement récompensée !!! On s'est régalés !

Inspiration : Cafe Delites

005017

 

 

Préparation: 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 4 blancs de volaille / 250 g de lardons paysans ou fumés / 1 gros oignon / 1 grosse gousse d'ail / 30 cl de crème fraîche / 100 g de parmesan / sel / 4 cuillères à soupe de farine

Commencez par faire dorer les lardons dans une poêle chaude . Réservez et retirez les 3/4 de la graisse . Dans un grand bol, mélangez la farine avec la moitié du parmesan ; salez et poivrez les blancs de volaille et enrobez-les sur les 2 faces. Faites-les dorer dans le reste de la graisse, dans la poêle chaude.Laissez cuire 20 mn environ selon la grosseur de vos blancs (peut-être plus !). Retirez-les ensuite et réservez-les. Enfin, dans une autre poêle chaude et huilée, faites revenir oignon émincé et ail haché ; ajoutez les lardons, la crème, le reste de parmesan et laissez ronronner quelques minutes puis ajoutez les blancs ; nappez-les et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Carrara,<br /> <br /> Désolée de vous avoir tant heurté(e) avec mon article ! Pour ce qui est de "baver sur mon écran" (je ne l'ai pas fait, rassurez-vous ...) ... il s'agit simplement d'une petite métaphore sans prétention !!! d'ailleurs, "gourmandiosement" , comme vous avez sans doute pu le remarquer, n'existe pas , c'est un néologisme ("tout mot de création récente", Larousse) que je me suis autorisé ... j'aime bien m'amuser un peu car la langue française est d'une richesse incroyable et se prête si bien à des galéjades verbales ... bref, désolée si cela vous a dérangé(e), ce n'est pas le but ... enfin , concernant le "carbonara", accordez-moi également les lardons et éventuellement les oignons ! Donc au final, seule la crème est un peu intruse ! Je vous souhaite une belle journée gourmande et j'espère, à bientôt !!!
Répondre
C
comment peut on baver sur son écran ??? sur le clavier encore :-)<br /> <br /> Pourquoi affubler cette recette de "façon carbonara ? A part le parmesan rien d'une sauce alla carbonara.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité