Je ne vais pas vous mentir ... quand j'ai croisé cette recette sur Fb, j'ai failli baver sur mon écran !!!! L'attente jusqu'au repas a été terrrrrrrrrrrrible mais dieu merci , elle a aussi été gourmandiosement récompensée !!! On s'est régalés !

Inspiration : Cafe Delites

005017

 

 

Préparation: 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes : 4 blancs de volaille / 250 g de lardons paysans ou fumés / 1 gros oignon / 1 grosse gousse d'ail / 30 cl de crème fraîche / 100 g de parmesan / sel / 4 cuillères à soupe de farine

Commencez par faire dorer les lardons dans une poêle chaude . Réservez et retirez les 3/4 de la graisse . Dans un grand bol, mélangez la farine avec la moitié du parmesan ; salez et poivrez les blancs de volaille et enrobez-les sur les 2 faces. Faites-les dorer dans le reste de la graisse, dans la poêle chaude.Laissez cuire 20 mn environ selon la grosseur de vos blancs (peut-être plus !). Retirez-les ensuite et réservez-les. Enfin, dans une autre poêle chaude et huilée, faites revenir oignon émincé et ail haché ; ajoutez les lardons, la crème, le reste de parmesan et laissez ronronner quelques minutes puis ajoutez les blancs ; nappez-les et servez aussitôt.