C'est assez rare que je me lance dans les terrines  ... mais là, ça m'faisait super envie ... Eh bien, ma foi, on a bien aimé ... et puis, finalement, c'est pas très long à préparer , faut juste être patient !

Source 750 g

022033

Préparation : 30 mn / Cuisson : 1h30 / Réfrigération : 24h

Pour 6/8 personnes : 1/2 l de vin blanc /1 l d'eau / 2 gousses d'ail /1 bouquet de persil /1 pied de porc /1 bouquet garni et un oignon /1.5 kg de palette demi-sel

Versez vin et eau dans une cocotte ; ajoutez le bouquet garni, la viande et le pied de porc. Couvrez et laissez cuire 1h30.

Pendant ce temps, hachez ail et persil ; retirez la viande (effilochez-la grossièrement avec une fourchette,et réservez ) , jetez le pied de porc et filtrez le bouillon. Dans un plat approprié (comme je n'en avais pas, j'ai pris un moule à cake) tapissé de film alimentaire, déposez une couche de persil aillé puis une de viande grossièrement effilochée à la fourchette et recommencez une fois l'opération puis terminez par une couche de persil. Recouvrez de bouillon, refermez le film , et placez au frais.