J'ai deux ultra gourmands à la maison qui me réclament souvent à corps et à cris des bouchées à la reine ! Aujourd'hui , je me suis laissée tenter mais j'ai mis une pincée d'Orient ... juste pour voyager un peu !

013

011

Préparation : 20 mn / Cuisson : 50 mn environ

Pour 5 personnes : 2 pâtes feuilletées / 4 gros blancs de volaille / 1/2 l de bouillon de volaille / 20 cl de crème fraîche / sel / 1 cuillère à café de ras-el-hanout / 1 oignon / huile d'olive / 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

Commencez par détailler les blancs de volaille en dés . Faites les revenir avec un oignon émincé dans un peu d'huile, dans une cocotte. Ajoutez ensuite le bouillon , les épices et du sel. Faites cuire à couvert pendant 25 mn environ . Retirez ensuite la viande avec une écumoire, ajoutez hors du feu la fécule, fouettez immédiatement, et la crème ; homogénéisez et rajoutez le poulet.

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez 20 cercles dans les pâtes et, avec la moitié , tapissez des empreintes à muffins en remontant bien vers les bords ; garnissez de volaille en sauce (pas trop de sauce, mieux vaut la rajouter en fin de cuisson)  et refermez avec un cercle de pâte. Enfournez 20 mn. Servez dès la sortie du four en nappant avec le reste de sauce.