750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 octobre 2017

POIREAUX Au Curry et Boudin Noir

Le boudin noir, chez nous, c'est avec parcimonie et pas trop souvent ! Moi, j'adore ça, mais les p'tits bouches que j'ai à nourrir grincent un peu des dents quand il s'invite à notre table ! Mais là, avec les poireaux, eh bien, il a fait des heureux ! C'est vraiment un chouette mariage !

Inspiration : ... je ne sais plus !

036044

Préparation : 20 mn / Cuisson : 45 à 50 mn

Pour 4 personnes : 1.5 kg de poireaux / 1 cuillère à café de curry en poudre / 1/3 de curcuma en poudre / eau / 250 ml d'amande cuisine / sel /2 boudins noirs

Commencez par allumer le four à 180°C.

Enfournez les boudins dans un plat à gratin . Faites-les cuire 15 mn sur une face, retournez(les et poursuivez 10 mn la cuisson ; s'ils ne sont pas assez moelleux, poursuivez encore quelques minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les poireaux ; coupez-les en fines rondelles et faites-les dorer quelques instants dans une poêle huilée et chaude ; ajoutez ensuite un verre d'eau et les épices, salez également . Faites cuire à couvert pendant 15 mn environ , en ajoutant de l'eau au besoin ; 5 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l'amande cuisine, rectifiez l'assaisonnement et poursuivez la cuisson.

Dressage : sur une assiette de service, disposez, à l'emporte-pièce, un cercle de poireaux et ajoutez la chair de boudin dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Chris ! <br /> <br /> Désolée, je viens juste de voir ton message ... c'est une sorte de crème !! Ciao
Répondre
C
Qu'est-ce l'amande cuisine::du lait??de la crème?? Merci pour la précision Chris 06
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité