750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 novembre 2017

ROUGAIL Saucisses ou Presque

Je ne suis pas sûre que les lentilles figurent au programme des réjouissances du Rougail mais en tous cas, sur le marché près de chez moi, eh bien, le gentil monsieur réunionnais qui propose ses spécialités des îles (délicieuses d'ailleurs !), lui, il en met, des lentilles ... bon des vertes, mais moi, j'aime que les corail alors ... lentilles corail !

031025

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 8 saucisses de Strasbourg ou 4 grosses fumées / 1 gros oignon / 3 gousses d'ail / cumin en poudre / curcuma en poudre / sel / huile d'olive / 1 petite boîte de tomates pelées

250 g de riz / 150 g de lentilles corail

Commencez par piquer les saucisses à la fourchette et faites-les cuire 10 mn dans de l'eau bouillante ; égouttez, et réservez ; reprenez la même cocotte. Faites-y revenir l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasé , avec de l'huile d'olive ... pendant quelques minutes . Ajoutez ensuite les saucisses coupées en grosses rondelles, les tomates pelées, avec leur jus, coupées en dés, les épices et le sel. Couvrez et faites cuire doucement en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, faites cuire riz et lentilles dans une autre casserole ; servez le tout ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Adisson ,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je ne crois pas à l'hérésie !!! Je suis plutôt dans la tolérance, et je prône la liberté ; chez moi, chacun a le droit d'avoir ses préférences ! Perso, je n'aime de toute façon pas énormément les saucisses , encore moins celles qui ont plein de gras ! D'ailleurs, les saucisses que j'ai utilisées sont bio et viennent d'une production locale ... pas d'industriel, du coup ! Mais bon, pas de problème pour utiliser les saucisses de son choix ... il en existe beaucoup de variétés, heureusement ! Chère Adisson, je vous remercie pour votre passage et vous souhaite une belle soirée gourmande !
Répondre
A
Saucisses de Strasbourg!!! Alors là pas pour moi oh non. Lentilles Corail pas de soucis. C'est bien dommage de prendre de telles saucisses, hérésie comme dit mon beau-frère.
Répondre
A
Saucisses de Strasbourg!!!!! Cela me choque énormément les lentilles corail. pas du tout. Mais bon tous les goûts sont dans la nature. Là je passe mon tour pour cet ingrédients.
Répondre
P
jamais encore goutter les corail, belle recette à tester bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité