Je ne suis pas sûre que les lentilles figurent au programme des réjouissances du Rougail mais en tous cas, sur le marché près de chez moi, eh bien, le gentil monsieur réunionnais qui propose ses spécialités des îles (délicieuses d'ailleurs !), lui, il en met, des lentilles ... bon des vertes, mais moi, j'aime que les corail alors ... lentilles corail !

031025

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 8 saucisses de Strasbourg ou 4 grosses fumées / 1 gros oignon / 3 gousses d'ail / cumin en poudre / curcuma en poudre / sel / huile d'olive / 1 petite boîte de tomates pelées

250 g de riz / 150 g de lentilles corail

Commencez par piquer les saucisses à la fourchette et faites-les cuire 10 mn dans de l'eau bouillante ; égouttez, et réservez ; reprenez la même cocotte. Faites-y revenir l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasé , avec de l'huile d'olive ... pendant quelques minutes . Ajoutez ensuite les saucisses coupées en grosses rondelles, les tomates pelées, avec leur jus, coupées en dés, les épices et le sel. Couvrez et faites cuire doucement en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, faites cuire riz et lentilles dans une autre casserole ; servez le tout ensemble.