A la maison, on n'en a pas fini avec les plats en sauce ... alors, on continue à mitonner et à saucer !

Inspiration : Femme Actuelle

063069

Préparation : 30 mn / Cuisson : 1h30

Pour 5 personnes : 5 cuisses de poulet / 600 g de crevettes / eau / 3 poireaux / 5 carottes / 1 oignon piqué de clous de girofle / sel / 5 à 6 feuilles de laurier / 20 cl de crème fraîche épaisse / 4 cuillères à soupe de fécule de maïs / 1 gousse d'ail / huile d'olive

Dans une grande cocotte, faites revenir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive. Faites dorer puis ajoutez les poireaux nettoyés, taillés en tronçons , et les carottes pelées, taillées en rondelles . Ajoutez laurier et oignon et couvrez d'eau. Portez à ébullition et faites cuire 1 bonne heure à petits frémissements (j'ai couvert la moitié du temps puis j'ai découvert).Vers la fin de la cuisson, faites sauter les crevettes dans un peu d'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée. Réservez.

Retirez ensuite légumes et viande de la sauce , réservez. Prélevez 2 louches de bouillon et ajoutez la fécule en fouettant ; versez dans le reste de sauce, ajoutez également la crème et faites épaissir doucement en fouettant ; ensuite, désossez les cuisses puis remettez viande, légumes et crevettes dans la sauce ; réchauffez quelques minutes et servez.