750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
30 mars 2018

LAPINS de Pâques au Chocolat

Bon, oui, d'accord, ils ont une drôle de tête , mes lapins ! mais ils ont l'avantage d'être rigolos , non ? Si vous avez envie de vous amuser pour Pâques qui frappe déjà à notre porte et que vous voulez manger un bon dessert, vous êtes dans la bonne cuisine !

Inspiration pour la pâte à choux : Cuisine Actuelle

465457

 

Préparation : 45 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 7 à 8 lapins :

pâte à choux : 250 ml d'eau / 4 oeufs / 1 pincée de sel / 100 g de beurre / 150 g de farine / 20 g de cacao amer

garniture : 1 pot de ricotta / 100 g de chocolat noir / 1 cuillère à soupe de miel liquide

décoration : 40 g de chocolat blanc / 14 ou 16 amandes émondées

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le beurre jusqu'à ce que dernier soit fondu. Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup et faites-la dessécher quelques secondes avec une cuillère en bois, en remettant le tout sur le feu. Mélangez ensuite hors du feu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur (5 à 10 mn d'huile de coude !). Ajoutez ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Disposez la pâte dans des empreintes dômes : 7 ou 8 gros et 7 ou 8 beaucoup plus petits. Enfournez : 15 mn pour les petits et 30 pour les gros.

Pendant ce temps, fouettez la ricotta avec le chocolat fondu et le miel. Lorsque les choux sont prêts , garnissez-les de préparation au chocolat (gardez-en un tout petit peu pour la déco). Déposez la tête sur le corps des lapins (si besoin, collez avec du miel). Placez au frais. Faites alors fondre le chocolat blanc , lissez et versez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placez au congélateur quelques minutes. Découpez-y ensuite des ronds (étoilés pour moi) pour faire les yeux, la truffe et les babines ... Collez-les avec du miel ; sur les yeux et la truffe, déposez un peu de garniture . Plantez les amandes pour faire les oreilles. Gardez au frais jusqu'au moment de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi
Répondre
P
hummm, je craque bisous bon we
Répondre
V
Tout mimis ces lapins !!<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Passe d'excellentes Fêtes de Pâques<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité