Allez, c'est encore Pâques, non ? Alors on a le droit de se faire encore plein de plaisirs ! Et vive le chocolat !

 Inspiration : Talons hauts et Cacao

041046

Préparation : 30 mn / Réfrigération : 30 mn + 30 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 7 nids : 60 g de poudre d'amande / 50 g de sucre glace / 60 g de farine / 30 g de cacao amer / 60 g de beurre fondu / 1 jaune d'oeuf + son blanc / 80 g de chocolat noir / 95 g de crème fraîche / 15 g de miel / 1 mangue / noisette en poudre

Commencez par préparer la ganache en faisant chauffer la crème avec le chocolat concassé et le miel ; homogénéisez , laissez refroidir et place 30 mn au frais environ.

Dans un saladier, mélangez cette fois-ci la poudre d'amande avec le sucre glace, la farine, le cacao, le jaune d'oeuf et le beurre. Formez une boule, filmez et placez au frais.

Après 30 mn de repos de la pâte, préchauffez le four à 160°C.

Séparez la pâte en 7 boules et formez des petits nids avec un creux au milieu. Passez les bords dans le blanc d'oeuf puis dans la poudre de noisette. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Enfournez 25 mn.

Laissez ensuite refroidir . Garnissez avec une petite poche à douille le fond et les côtés avec la ganache. Dans la mangue pelée, prélevez les 2 oreilles et découpez, avec une cuillère parisienne, des boules (à peu près) ! Ajoutez dans le nid.