Pour se lever de bon pied, rien de mieux qu'un petit déj gourmand qui nous attend ! Ça donne des ailes, non ?

Inspiration : P'tit Chef

032061

Préparation : 30 mn /Temps de repos : 2h30 / Cuisson : 40 mn

Pour un très gros chinois (un gros et un petit pour moi) : 500 g de farine / 30 g de sucre blond / 20 g de levure de boulanger fraîche / 2 oeufs / 22 cl de lait tiède /200 g de beurre mou / Crème : 50 cl de lait / 4 jaunes d'oeuf / 125 g de sucre / 40 g de fécule de maïs  + 5 poignées de raisins secs moelleux

Commencez par mettre farine, sucre, oeufs dans le bol de votre robot ; dissolvez la levure émiettée dans le lait tiède et ajoutez dans le bol. Faites pétrir 5 mn ; ajoutez alors le beurre froid coupé en lamelles et faites pétrir à nouveau 5 mn. Couvrez d'un torchon propre et laissez lever 1h30 à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez la crème : dans une casserole, faites chauffer le lait avec les jaunes, le sucre et la fécule ; fouettez sans cesse jusqu'à épaississement. Filmez au contact et laissez refroidir, puis placez au frais.

Après l'heure et demie de levée, étalez la pâte sur un plan fariné, asse finement. Recouvrez de crème pâtissière, ajoutez les raisins secs puis roulez la pâte sur elle-même . Coupez alors en pâtons de 5 cm environ et disposez-les dans un moulez à charnière tapissé de papier cuisson, sans trop trop les serrer. Badigeonnez délicatement de lait , couvrez et laissez lever 1h de plus.

Préchauffez alors le four à 180°C. Faites ensuite cuire 40 mn.