Les orties sont nos amies !!!! Si, si ! Bon, pas toujours, je vous l'accorde ! Quand on les croise par inadvertance et qu'elles nous laissent de douloureuses plaques ... on les maudit un peu , c'est vrai ! Mais quand elles deviennent soupe , c'est parfait ! Surtout quand vous rentrez de vacances, que le frigo est vide et que le jardin a laissé s'épanouir de jolies orties ça et là !

074

064

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour4 personnes : 500 g de feuilles d'ortie / 1 grosse pomme de terre / 1 poireau / 1 gousse d'ail / 50 cl de bouillon de volaille / sel / 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre / 1/2 de curry / 100 g de fromage à tartiner / 10 cl de crème fraîche épaisse

L'étape primordiale est de bien faire tremper les feuilles dans une grande bassine d'eau froide ; lorsqu'elles sont bien humides, elles ne sont plus urticantes ... Lavez-les très soigneusement, égouttez-les et jetez-les dans une grande cocotte avec le bouillon, la pomme de terre pelée et taillée en morceaux, le poireau lavé et taillé en rondelles ; salez, ajoutez les épices , couvrez et faites cuire 20 mn. Mixez ensuite avec le fromage et la crème. Servez aussitôt.