Chaque jour, à la maison nous faisons notre pain mais c'est vrai que c'est plutôt un gros pain ... les baguettes , c'est moins courant ! Quand j'ai croisé cette recette, je me suis dit qu'elles allaient finir dans mon four ! Eh bien, les miennes ne sont peut-être pas très belles mais elles sont toutes légères et super croustillantes !

Inspiration : La Ligne gourmande

020012

Préparation : 20 mn / Temps de repos : 45 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 2 baguettes : 400 g d'eau / 24 g de levure fraîche / 325 g de farine de blé / 355 g de farine de petit épeautre complet / 20 g de mélange de céréales / 10 g de sel

Mélangez la levure émiettée dans l'eau tiède ; laissez agir 5 mn. Ajoutez les farines , le sel et les céréales ; mélangez bien. Couvrez d'un torchon et faites pousser 45 mn dans un four préchauffé (et éteint ensuite) à 70°C. Ensuite, dégazez en ajoutant un peu de farine dessus. Farinez un plan de travail , divisez la pâte en 2. Tapissez un moule à baguette de papier cuisson . Etalez chaque pâton sur le plan de travail dans le sens de la longueur sur environ 15 cm de largeur. attention, ça colle beaucoup, farinez bien ! Ramenez le bord haut au milieu puis retournez la baguette pour placer la fermeture en bas. Disposez dans les moules. Entaillez le dessus .

Préchauffez le four à 240°C.

Enfournez en plaçant de l'eau dans le lèche-frite.